Bourse d’études
Bien que possédant une langue et une culture très anciennes, le marasme économique et l’analphabétisme laissent les Touaregs en marge du développement mondial ! …
L’éducation scolaire est vue par tous, comme une lueur d’espoir pouvant aider les jeunes à devenir les adultes capables de participer activement au développement de leur pays.
N’ayant pas de collèges à proximité de leurs campements, les enfants après avoir obtenu le certificat de fin d’études primaires (CFEP) doivent gagner la ville la plus proche pour y suivre un cycle d’études secondaires. Lourde charge que les familles ne peuvent assurer.
«Niger vivant» permet à ces jeunes de poursuivre leurs études secondaires par le biais de bourses d’études.
Ils pourront ainsi obtenir leur brevet : premier sésame pour entrer dans la vie active.
Certains continueront au lycée jusqu’au baccalauréat.

La bourse
D’un montant de 30€/mois et par enfant soit 360€/an, cette bourse est remise par Ahmed Tcholli aux parents en échange des bulletins scolaires du jeune boursier.
Cette bourse est donnée à des enfants très motivés. Les redoublements ne sont pas acceptés sauf en cas de graves problèmes ayant perturbé la vie scolaire du jeune.
Chaque année, «Niger Vivant» aide 6 jeunes (3 filles et 3 garçons) à poursuivre leur cycle d’études au collège et lycée de Timia, Iferouane ou Agadez.


Répondez à leur attente !
Devenez parrain ou
marraine de l’un d’eux.
