Le 28 mars 2022

Nous avons pu joindre Ahmed directement à Tin-Telloust :

Le relais téléphonique qui vient d’être installé est maintenant fonctionnel. La communication était bonne, audible et sans coupure. Ce sera donc dorénavant beaucoup plus facile pour joindre Ahmed.

La situation à Tin Telloust est bonne sauf pour les éleveurs puisqu’il n’y a toujours pas de pluie, que les pâturages sont complètement secs et qu’il n’y a pas eu de naissance dans les troupeaux cette année à cause de la chenille Azalouf. Les jardins peuvent encore être irrigués pendant 2 à 3 mois ce qui permet la jonction avec la prochaine saison des pluies en espérant que celle-ci soit bonne.

Nous avons reçu les bulletins scolaires des 6 jeunes aidés par «Niger Vivant» : les résultats sont bons pour 4 d’entre eux, malheureusement 2 ont décroché et Ahmed va voir avec leurs parents  comment les remotiver pour qu’ils réussissent leur année et obtiennent leur bac.

Grâce à vos dons généreux, la construction des maisons continue : 16 sont maintenant terminées et 2 sont déjà en cours. Une pour une vieille femme et ses petits enfants et l’autre pour une famille de 7 personnes. Nous sommes heureux d’être arrivé à mi parcours du projet et continuons à chercher le financement nécessaire pour que Tin Tellout devienne au dire des habitants : le plus beau village. Nous devrions recevoir prochainement les photos des dernières maisons construites.

Ahmed va se faire opérer de la cataracte  à Agadez au mois de mai et en profitera pour se faire vacciner contre le Covid en vue de préparer sa venue en France cette année si la situation géopolitque le permet.

Laisser un commentaire