Le 03 juin 2021

Ahmed a téléphoné. Il était porteur de bonnes nouvelles. A Tin Telloust, ils vont tous bien. Pas de Covid.

Il fait très chaud : 47° mais il a plu dans le sud du Niger et ils espèrent donc l’arrivée prochaine de la pluie. Les pâturages sont secs mais pas  d’inquiétude pour les nappes phréatiques où l’eau est à 7 mètres de profondeur. Il y a donc assez d’eau pour la population et pour les jardins. Le prix de vente des oignons ne cesse de baisser c’est pourquoi ils envisagent de réduire leur production au profit de celle de l’ail. Ils pensent également développer les cultures de céréales comme celle du mil. 

L’école aussi est source de satisfactions. Un directeur natif de Tin Telloust et quatre (04) enseignants : deux hommes et deux femmes. Trois (03) d’entre eux parlent le tamasheq et l’autre le haoussa. Les six (06) bulletins scolaires des collégiens et lycéens que nous avons reçus sont très bons. Fatima Amoumoune a abandonné ses études. Elle est remplacée par Almadinat Ahmoudou  en  5ème à Iferouane.

Nous avons envoyé l’argent pour la construction de deux (02) maisons supplémentaires ce qui portera le total à quatorze (14) maisons construites. Les familles y ont adjoint des poulaillers et plantent des citronniers.

Ahmed est très heureux de voir Tin Telloust se développer d’une façon raisonnée et harmonieuse. Sa boutique apporte un service considérable aux habitants, leur évitant de longs déplacements pour les produits du quotidien.

Il nous a transmis les remerciements des habitants de Tin Telloust et leur joie de voir leur condition de vie s’améliorer.

Laisser un commentaire