
Ne pouvant se rendre à Arlit pour téléphoner, Ahmed est monté sur une dune à l’écart de Tin Telloust pour avoir un peu de réseau. Malgré une communication très difficile en raison des nombreuses coupures – une toutes les deux phrases – voici les dernières nouvelles :
Alors que l’on dénombre 671 cas de contamination et 24 décès à Niamey, le coronavirus n’est pas encore arrivé à Tin Telloust où les habitants se protègent et font très attention. Espérons qu’il n’y arrive pas ! Il a été rassuré d’apprendre que les adhérents de Niger Vivant n’ étaient pas malades, car les nouvelles à la radio l’inquiétaient beaucoup.
Il fait maintenant très chaud et s’ils ont suffisamment de fruits et légumes grâce aux 300 jardins et une bonne saison de pluies, ils vont manquer de céréales en période de soudure. Pour cela, ils ont planté du maïs qu’ils récolteront d’ici 2 à 3 mois.
Ils viennent de terminer la construction de la septième maison dans laquelle vit maintenant une famille de 4 personnes. Malheureusement il va y avoir un temps d’arrêt puisque nous ne pouvons pas envoyer l’argent nécessaire à Ahmed pour acheter et rapporter les matériaux dont ils ont besoin à cause du confinement imposé par la pandémie.

