Février 2020

Le dernier appel d’Ahmed  nous donne quelques nouvelles :

Six maisons sont maintenant terminées. La construction d’une septième va commencer au retour d’Ahmed venu acheter les matériaux à Arlit. Les 6 familles logées (40 personnes) apprécient d’autant plus les nouvelles maisons que l’hiver qui se termine a été un des plus froids qu’ils aient connu jusqu’à maintenant (-5° la nuit et 17° au plus chaud de la journée) avec également de fortes tempêtes de sable durant plus de 24h. 

Les moringas ont souffert du froid mais vont repartir. Si les récoltes de légumes sont bonnes, ils déplorent une mévente des oignons dont le prix a beaucoup baissé : 6500 CFA le sac de 50kgs (10€).

Les membres de «Désert Vivant» ont creusé un nouveau puits-test à Elghaghar et ont trouvé l’eau à 7,50m !!! Preuve s’il en faut que les nappes phréatiques sont pleines. Ce puits pastoral sera donc cimenté cet été.

L’école primaire a connu  des problèmes liés à l’absentéisme des institutrices mais grâce à l’action des parents d’élèves et du directeur, tout semble rentré dans l’ordre. La bourse de Mina Mahmoudan n’a pas été reconduite. Elle est donnée à Fatimata Mohamed rentrée en 6 ème.

Laisser un commentaire