le 18 novembre 2019

Un appel d’Ahmed  nous apporte les dernières nouvelles de Tin Telloust.

Tous les jardins inondés pendant la saison des pluies ont été remis en état à l’exception de 4 irrécupérables. La majorité des puits sont également réparés.

Ibrahim Ahmed, instituteur natif de Tin Telloust a été nommé directeur de l’école primaire. Trois institutrices sont maintenant en poste.  La rentée scolaire 2019-2020 a donc maintenant eu lieue et compte 74 élèves dont 25 filles. On peut regretter que les 3 institutrices étant Haoussa, ne parlent pas le Tamachek.

Parmi les six jeunes parrainés par «Niger Vivant» , les trois filles sont au lycée d’Iferouane, une en 1ère et deux en seconde tandis que Djibril est en première au lycée de Timia. Illa est en deuxième année section mécanique auto  au CFPT de Zinder et Aghali Emoud est entré en première année de mécanique auto au CFPT d’Agadez.  Cest ce nouveau jeune que nous parrainons à la place de Malik . 

Avec l’arrêt des pluies, la construction des maisons a repris. La cinquième est à présent terminée et la construction de la sixième sera finie en janvier 2020. Ce sont 6 familles regroupant 38 personnes  qui apprécient beaucoup de pouvoir vivre à l’abri du froid et des tempêtes de sable à l’approche de l’hiver.

Laisser un commentaire