Le 08 février 2019

Dans un courrier que nous venons juste de recevoir, Ahmed fait le point sur la situation à Tin-Telloust :

  • la saison des pluies leur ayant été favorable cette année, la récolte d’oignons est bonne, ce qui n’est pas le cas pour d’autres localités de l’Aïr
  • le puits de Barghot 2 est cimenté et Areva s’engage à réaliser le forage prévu avec pompe solaire
  • le dispensaire connait une forte activité : aux nombreuses consultations pour paludisme viennent s’ajouter celles pour l’épidémie de  grippes liées aux températures très froides de cet hiver (jusqu’à – 5°)
  • au niveau de l’école primaire, la situation est très préoccupante : absence du directeur et de certains enseignants laissant les enfants sans classe pendant un mois. Le directeur qui vient de revenir s’engage à rattraper les cours le mercredi soir et le dimanche pour que les élèves de CM2 puissent obtenir leur certificat de fin d’études primaires. Espérons que ça va aller !…
  •  Désert Vivant poursuit ses objectifs : deux maisons sont pratiquement finies. Une va abriter une famille de cinq personnes et dans l’autre , c’est une famille de neuf qui habitera. Les gens sont très très contents de cet aménagement de l’habitat qui leur amène un bon confort, plus de sécurité et contribue à la lutte contre la désertification. Ils sont très motivés pour poursuivre ces gros travaux de construction.
  • Nous attendons avec impatience les photos qu’Ahmed va nous envoyer !… 
Tin-Telous – dispensaire –

Laisser un commentaire